Devenez acteur de l'économie circulaire

La loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) est entrée en vigueur en janvier 2022. Désormais, les professionnels de l'ameublement sont tenus de mettre en place des solutions de gestion de leurs invendus et de reprise du mobilier de leurs clients.

En faisant appels à nos services, votre entreprise se met en conformité avec la loi tout en prenant un positionnement éco-responsable.

Occasion

Valoriser le mobilier en bon état sur le marché de l’occasion : don aux entreprises de l’économie sociale et solidaire, rachat par des magasins spécialistes de la seconde vie, …

Réemploi

Permettre au mobilier usagé d’être à nouveau utilisé en le réparant ou en le détournant éventuellement de son usage initial.

Upcycling

Créer une voie alternative de valorisation via le prototypage de mobiliers innovants conçus à partir de pièces et matériaux issus des flux de déchets d’éléments d’ameublement.

Traitement

Transformer le mobilier au rebut en une matière renouvelée destinée à rejoindre les chaînes de fabrication de mobiliers neufs.